Connectez-vous avec nous

Questions et Réponses

Comment préparer les asperges pour la cuisson?

Comment préparer les asperges pour la cuisson?

Comment préparer les asperges pour la cuisson ?

  1. Coupez les fonds durs des asperges, environ 1 à 2 pouces.
  2. Dans une grande casserole ajouter de l’eau et du sel.
  3. Cuire les asperges jusqu’à ce qu’elles soient vertes et tendres à la fourchette, environ 1 à 3 minutes.
  4. Si vous ne mangez pas tout de suite, transférez les asperges dans un bain d’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson.

Dois-je éplucher mes asperges avant la cuisson ?

Méfiez-vous de toute recette qui vous demande d’éplucher les asperges avant de les faire cuire. Non seulement cela demande beaucoup de main-d’œuvre, mais ce n’est vraiment pas nécessaire. Rick Martinez, rédacteur en chef associé numérique de BA, explique que tant que vous vous débarrassez de la partie inférieure de la tige, le reste est entièrement comestible.

Quelle partie des asperges ne mangez-vous pas ?

Vous pouvez manger toute la lance à l’exception de la tige ligneuse vers le bas. Tenez fermement la pointe d’asperge à chaque extrémité. Pliez doucement les asperges pour qu’elles s’inclinent loin de vous.

Comment couper et cuire les asperges ?

Comment nettoyez-vous et préparez-vous les asperges?

Combien de temps dois-je faire bouillir les asperges ?

Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, jetez le sel dans l’eau bouillante et abaissez délicatement les asperges. Baissez le feu et laissez mijoter les asperges, à découvert, jusqu’à ce que les pointes soient facilement pénétrées avec un couteau, généralement après environ 5 minutes mais de 1 minute pour les asperges très fines à 12 minutes pour les plus épaisses.

Dois-je couper les extrémités des asperges ?

Que vous préfériez vos asperges épaisses ou fines, il est important de couper les extrémités pâles de chaque tige car elles ont tendance à être ligneuses et dures. Vous pourriez être habitué à simplement plier chaque tige jusqu’à ce qu’elle se casse en deux, surtout si vous avez grandi en claquant des haricots verts.

A lire  Comment cuisiner avec une poêle à frire en inox ?

Les asperges doivent-elles être croquantes ou molles ?

Les asperges mal cuites, croquantes et rébarbatives, peuvent avoir le goût d’une punition. Mais si vous laissez mijoter les asperges assez longtemps pour les cuire, leur texture devient douce et presque crémeuse, et leur délicieuse saveur s’épanouit.

Pourquoi épluchez-vous le bout des asperges ?

Les grosses tiges d’asperges ont tendance à être beaucoup plus épaisses en bas qu’en haut, donc l’épluchage les rend plus uniformes et elles cuiront plus uniformément.

Quelle est la meilleure façon de manger des asperges ?

Mangez des asperges avec vos doigts. Prenez-le par son extrémité la plus large, pas par la lance. Consommez les asperges aux couverts si elles sont servies en sauce, ou avec du fromage fondu, ou en accompagnement d’un plat. Ne mangez pas l’extrémité la plus grosse et la plus dure des asperges.

Quelle est la bonne façon de manger des asperges?

« Les asperges se mangent toujours avec la main gauche et jamais avec un couteau et une fourchette », dit sévèrement le livre d’étiquette, avant de poursuivre en indiquant que vous mangez les tiges jusqu’à environ un pouce et demi de la fin. C’est un solécisme d’engloutir ces souches et de ne rien laisser dans son assiette. ‘

Comment savoir quand les asperges sont cuites ?

Couvrir et cuire, en secouant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit vert vif mais encore croustillant, environ 3 minutes. Découvrir et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les asperges soient tendres lorsqu’on les pique avec la pointe d’un couteau, 5 à 10 minutes de plus (plus les asperges sont épaisses, plus le temps de cuisson est long). Assaisonner au goût avec du sel et du poivre noir.

Comment coupez-vous les asperges pour les faire sauter?

Pour ce sauté d’asperges, ce n’est pas différent. Vous voudrez vous assurer de casser ou de couper les extrémités des tiges, puis de les trancher, je vous recommande de les trancher en diagonale en morceaux. Assurez-vous de couper des morceaux de taille égale pour que les asperges cuisent uniformément dans la poêle !

Comment couper les asperges du sol?

Lorsque les lances apparaissent au printemps, récoltez-les lorsqu’elles sont à 6 à 10 pouces au-dessus de la ligne du sol, mais avant que les bourgeons floraux ne soient ouverts. Il suffit de couper ou de casser les lances au niveau du sol. Continuez à récolter pendant six à huit semaines, mais au plus tard le 1er juillet.

A lire  Comment faire cuire des moules sur le gril ?

Comment s’appelle la pointe des asperges ?

La pointe d’une lance d’asperge en croissance est la partie de la tige qui deviendra ramifiée (si elle n’est pas récoltée). Toutes ces branches immatures sous-tendues par des feuilles d’écailles sont regroupées au sommet comme un nouveau télescope, attendant d’être étendu.

Peut-on manger des asperges crues ?

L’asperge est un légume très nutritif qui peut être consommé cuit ou cru. En raison de sa texture dure, la cuisson est la méthode de préparation la plus populaire. Cependant, les lances crues finement tranchées ou marinées peuvent être tout aussi agréables.

Vaut-il mieux faire bouillir ou cuire les asperges à la vapeur ?

Les asperges sont mieux cuites à la vapeur ou cuites dans une grande casserole d’eau bouillante. Dès qu’il est cuit, le jeter dans un bol pour le sécher légèrement puis ajouter le beurre froid et continuer à remuer pour l’enrober. Quoi que vous fassiez, ne faites pas chauffer le beurre et les asperges dans une sauteuse, sinon le beurre deviendra gras.

Comment faire cuire les asperges dans de l’eau bouillante ?

  1. Coupez les extrémités inférieures dures des asperges.
  2. Ajouter 1 pouce d’eau dans une poêle et porter à ébullition.
  3. Ajouter les asperges et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres et bien vertes, environ 3 à 5 minutes selon l’épaisseur : 3 minutes pour les très fines et 5 minutes pour les très épaisses.
  4. Retirer du feu et égoutter.

Comment blanchir les asperges ?

Pour blanchir les asperges : Remplir un grand bol d’eau et de glace. Dans une grande casserole ou marmite, porter à ébullition 1 pouce d’eau et 1 cuillère à café de sel. Ajouter les asperges, couvrir et faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient vertes et tendres, environ 3 à 4 minutes. Retirer immédiatement de l’eau bouillante et plonger dans un bain de glace pour arrêter la cuisson.

Comment peler et couper les asperges ?

Passionnée de cuisine depuis toute petite, j'essaie de partager ma passion, mes recettes pour le bonheur de vos papilles.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending